Notre corps est constitué d’un corps physique mais également de corps énergétiques, tous « alimentés » en énergie vitale par nos chakras respectifs.
Ceux-ci peuvent d’ailleurs délivrer au praticien des informations utiles par le biais de ses ressentis et/ou de son intuition (on parle alors de clair ressenti, de clairvoyance, de clairaudience) sur l’origine d’une situation bloquante et/ou une clé d’évolution personnelle.
Nos canaux énergétiques (méridiens), nos chakras (roues en sanscrit) peuvent être ralentis ou bloqués par les aléas de la vie, ce qui en plus d’impacter notre vitalité et notre bien-être, à des conséquences sur notre vie.
Il est nécessaire de les nettoyer, de supprimer les nœuds énergétiques (charges) détectés puis de les harmoniser.
Cela autorisera notre corps (nos organes), notre esprit (notre mental) à être de nouveau alimentés de manière fluide et d’aller vers une association corps-esprit assainie.
Voici quelques exemples de cas pouvant détériorer leurs fonctionnements et les réponses énergétiques correspondantes:

Les troubles énergétiques :
Les miasmes, parasites et autres se logent et s’accrochent fréquemment sur le corps hérétiques de nos corps énergétiques. Ce « pompage énergétique » entraîne une fatigue pouvant induire à la longue une dépression, voire favoriser des maladies.

De même, un choc émotionnel créé une masse énergétique qui se fixe sur un organe (exemple : la colère sur le foie, la peur sur les reins) ou bien alors un organe en souffrance va créer une masse énergétique induisant un état d’esprit particulier chez la personne.

Le moyen le plus efficace de les éradiquer est d’utiliser des techniques de Nettoyage et d’Harmonisation.

Pertes et liens énergétiques :
Certains évènements, un accident, un deuil, un traumatisme, l’inattention d’un parent, des phrases violentes entendues lorsque l’on était enfant, perte d’un animal, grave dispute, perversion, peur, humiliations répétées nous affaiblissent au point de sentir une fatigue chronique et d’avoir le sentiment de ne pas maîtriser notre vie. Une sidération et une dissociation s’en suive (mécanisme de défense du mental), les psychiatres parlent de « fuite mentale » là où un énergéticien parle de « perte d’âme ». Deux thermes différents mais une même symbolique.

Une des techniques utilisées dans ces cas se nomme le Recouvrement d’âme

Remarque : il est à noter que le recouvrement d’âme peut s’effectuer même si la problématique d’origine est liée à un défunt.

Liens énergétiques :
Liens de souffrances sont issus des membres de votre famille ayant vécu une épreuve que vous pouvez relier à celle qui vous freine actuellement, de ceux de vos proches qui par la répétition des maladies au sein de la famille vous créent des croyances « limitantes », les relations avec qui vous avez eu des conflits, malentendus et dont vous souhaitez assainir les liens.

Liens toxiques sont également issus de toutes nos relations et expériences vécues mais contrairement aux liens de souffrances, le but ici est de les couper « énergétiquement » et définitivement, la finalité étant de ne pas choisir l’amour (l’assainissement) avec l’autre mais plutôt la paix.

Exemple concret :

Un harcèlement, une manipulation, une perversion a pour conséquence d’extraire à chaque fois une partie de l’âme du fait de des maltraitances à répétitions. Il s’agit alors de « vampirisation inconsciente ». Cette capture d’énergie par une tierce personne explique par exemple dans le cas d’une dépendance affective (que l’on soit un homme ou une femme) pourquoi on ne quitte pas ou pourquoi l’on revient vers un amour qui nous est néfaste. L’autre a en effet récupéré une partie de notre énergie (dont lui-même manque cruellement) et c’est cette partie de nous que l’on ne peut pas abandonner. On ne peut pas s’abandonner soi – même.

La technique à utiliser dans ces cas se nomme le Recouvrement d’âme et est associée à d’autres méthodes de nettoyages de liens.

Enfant intérieur :
Bien des évènements surviennent dans notre bien. Nous faisons donc avec bon gré mal gré au fil du temps. Qu’il s’agisse d’un manque de reconnaissance, d’un problème de place dans son couple, dans sa famille ou professionnellement, d’un problème de légitimité envers soi-même, nous ne nous accordons parfois pas le droit au bonheur, à la réussite, à l’abondance.

Cela remonte souvent à des expériences vécues et anciennes qui se reproduisent selon des schémas différents mais qui ont pourtant une racine commune

Exit la culpabilité ! Depuis quand n’avez-vous pas consolé votre enfant intérieur ?

La technique à utiliser dans ces cas (entre autre) se nomme la méditation ou l’écoute de « l’enfant intérieur ».
Apprenez à le consoler et à l’écouter.

Comme indiqué plus haut des outils vous seront expliqués en séance pour un meilleur accompagnement.
Accordez-vous un soin énergétique réalisé en toute bienveillance et apprenez à vous reconnecter à celle ou celui que vous êtes vraiment.

Déroulement d’une séance

L’anamnèse (étape consistant à recueillir des informations, votre besoin précis, vos questionnements et ainsi établir la confiance entre nous)

Exercice d’ancrage (action d’inspirations / expirations et d’enracinement)

Allongé sur la table ou assis, je passe mes mains au-dessus de votre corps à quelques cm afin de scanner l’ensemble des désordres présents sur vos différents corps et chakras afin de et rétablir, extraire ou ajouter ce qui doit l’être.

Je fais un soin énergétique correspondant à votre pathologie et/ou vous guide à travers le ou les outils qui vous accompagnerons dans votre problématique personnelle. Il me tient à cœur que les outils soient bien compris par vous. Durant ce soin, je laisse libre cours à mes ressentis et vous les transmet avec votre accord (il se peut que rien ne soit transmis ce qui ne met pas en cause la qualité du soin).

Nous faisons un débriefing de la séance afin de partager vous et moi nos ressentis et définir ensemble si un besoin d’autres séances ou si l’orientation vers une autre thérapie complémentaire est requise ou non.

Remarque : Durant toute la séance vous restez habillé.

A quelle fréquence ?

Je préconise 2 séances minimum (espacés de 2 à 3 semaines) afin qu’une évolution dans le temps se mette en place et soit constatée. Nous aviserons ensemble si d’autres séances seront nécessaires ou non. Dans tous les cas et si vous le désirez, je vous aiguillerai vers une autre thérapie du mieux que je le pourrai.

MON PARCOURS

Formation au magnétisme : Florian Lucas et Arnault de Chicourt
Formation en soin énergétique : Marie Le Pennec & Serge Boutboul
Formation écriture intuitive : Barbara Roussel
Formation Tai chi chuan Style Yang et médiation : Denis Marquès

Soin et Reconnexion 1h15 : 70€ la séance