Thérapeutes

Les thérapeutes d'ékilibre

Chez éKilibre, notre comptoir de médecines douces, chaque praticien est diplômé et certifié, pour une offre de qualité

Chiropraxie

Annabelle CHOISNARD
Annabelle CHOISNARDChiropracteurchoisnard.chiro@gmail.com
06 71 81 20 56

Diplômée de l’IFEC, membre AFC.
La chiropratique est une profession de santé manuelle qui consiste à prévenirdétecter et traiter les affections mécaniques de l’appareil locomoteur et leurs effets sur la santé. C’est une approche naturelle et globale du corps et de la personne qui tient compte de nos capacités naturelles de récupération.

Votre chiropracteur est un spécialiste du système nerveux, et son travail est de libérer les interférences physiques, chimiques et émotionnelles, accumulées au cours de votre vie.

La chiropratique convient à tous, quel que soit l'âge (du nourrisson au sénior), pour traiter les douleurs de dos, les vertiges et migraines, les douleurs dans les membres, mais aussi pour augmenter les performances sportives ou pour un bien-être global!

Tarif :
  • 60€ la première consultation) 
  • 50€ la séance
Paiement possible en espèces ou par chèque.
Consultation sur rendez-vous : du lundi au vendredi.

Siret: 82304947300015

ADELI : 910005206

En savoir plus

Qu'est ce que la chiropraxie ?

La chiropraxie est une profession de santé manuelle, qui consiste à prévenir, détecter et traiter les affections mécaniques de l’appareil locomoteur et leurs effets sur la santé. En d’autres termes, l’un des axes de la chiropraxie est de soigner la colonne vertébrale. Mais ce n’est pas le seul : elle permet aussi de soigner les douleurs articulaires, musculaires et neurologiques.

 

Les chiropracteurs sont des professionnels de la santé qui considèrent l’être humain dans sa globalité et tiennent compte de ses capacités naturelles de récupération.

 

 

La chiropraxie agit sur le système nerveux via la colonne vertébrale afin de libérer toute interférence pouvant perturber l’équilibre du corps.

 

Chacun de nous est confronté chaque jour à beaucoup de stress qui peuvent être d’ordres émotionnels, physiques (répétition de mouvement lié au travail ou un sport, une mauvaise posture, un accident,…) ou chimiques (alimentation, déshydratation, pollutions, allergènes, …). L’ensemble de ces stress peuvent alors être à l’origine de déséquilibres musculaires et de diminutions de mobilités articulaires que le chiropracteur nomme « subluxation ».

 

Dans un premier temps, le corps compense ces déséquilibres et les douleurs ne sont pas forcément visibles. Jusqu’au jour où « la goutte d’eau fait déborder le vase », où le corps n’est plus capable de compenser et où il déclenche la sonnette d’alarme : la douleur.

 

La chiropraxie s’intéresse à libérer ces interférences à l’aide notamment des ajustements chiropratiques qui ont des effets neurologiques et mécaniques : ils restaurent dans la région ciblée le bon mouvement articulaire et le flux neurologique normal et permettent de rétablir l’équilibre du corps et d’améliorer la qualité de vie.


La chiropraxie, pour qui ?

La chiropraxie convient à tous, quel que soit l'âge. Pour les enfants, de la naissance à l’adolescence. Pour les adultes, les sportifs, les femmes enceintes, les personnes porteurs de handicaps ou de maladies et les séniors, sans consultation préalable d’un médecin généraliste.

 

Pourquoi consulter ?

• Douleur Cervicale : Névralgie cervico-brachiale, hernie discale, arthrose, torticolis, coup du lapin, tensions…

• Vertiges et migraines qui peuvent être d’origine cervicale

• Douleur thoracique et lombaire : lumbago, arthrose, discopathie dégénérative, hernie discale, sciatique, cruralgie, scoliose,…

• Douleur des membres : tendinopathie, arthrose, entorse, épaule gelée (capsulite rétractile), canal carpien, canal de Guyon, canal tarsien, fascite plantaire, bursite, périostite tibiale,…

 

pastedGraphic.png

 

 

Déroulement d'une séance

La première séance est d’une durée d’une heure : après avoir identifié les dysfonctionnements vertébraux ou des extrémités (genoux, hanches, poignets,…) au terme d’un examen clinique précis (ce qui nécessite une anamnèse, un examen physique, la lecture d’imageries médicales (radiographies, scanner, IRM) et la pose de diagnostics différentiels ainsi qu’un plan de traitement), le chiropracteur entreprend leur correction au moyen de techniques chiropratiques spécifiques, suivi d’un programme de réhabilitation pour traiter le problème et éviter les récidives.

Les séances suivantes, nécessaires au traitement, sont d’une durée de 30min.