Médecines douces

Image

Les médecines douces

Depuis quelques années, les « médecines douces » connaissent un véritable intérêt du public et des médias.

Elles sont également appelées médecines alternatives, médecines naturelles ou médecines complémentaires aux médecines conventionnelles.
Les médecines alternatives sont la somme des connaissances, des compétences et des pratiques qui reposent sur les théories, les croyances et les expériences propres à une culture ( Occidentale / Ayurveda / Chinoise) et qui sont utilisées pour maintenir les personnes en bonne santé ainsi que pour prévenir, diagnostiquer, traiter et soigner des maladies physiques ou mentales.

Les médecines douces sont celles qui n’utilisent pas de médicaments ni de molécules chimiques pour soigner leurs clients. Elles utilisent des méthodes manuelles en règle générale, des conseils de produits naturels et de vie saine vers une hygiène de vie équilibrée.
Image
Image
Elles abordent chaque personne dans sa globalité, c’est-à-dire que pour répondre à la demande d’un client, elles s’intéressent à l’ensemble de ses déséquilibres pour diriger leurs actions thérapeutiques.

Autrefois critiquées, car mal comprises, les médecines douces sont aujourd’hui plébiscitées par un public varié, qui y trouve une solution à certaines douleurs chroniques (migraine, mal de dos, douleurs gastriques, allergies, …).

Les médecines alternatives sont très complémentaires à la médecine traditionnelle.
Elles agissent, la plupart du temps, en complémentarité ou en prévention d’une maladie. Les clients y ont recours par préférence de soins naturels.
Les personnes y trouvent aussi une oreille attentive à leurs ennuis de santé.

Dans nos sociétés modernes, tout va à la vitesse de l’éclair, l’individu est exposé à un stress permanent et ces essoufflements physiques et moraux mènent souvent aux maux les plus divers. La médecine traditionnelle, devant cette avalanche de petits symptômes aux troubles plus graves, ne sait plus vraiment où donner de la tête et bien souvent règle le problème en prescrivant quelques médicaments. Mais pour les médecines douces, il est important d’aider la personne à comprendre les raisons de ses souffrances puis comment les réparer pour améliorer sa santé et son équilibre de vie.
Image
Ainsi, en complémentarité ou en substitut à des approches classiques, elles remettent le client au centre de son histoire et de sa guérison, l’aident à y trouver du sens et proposent une vision du soin préventive et holistique (vision globale "corps et esprit" ).

Chez éKilibre, le comptoir de médecines douces, nous vous proposons une offre de soins de qualité avec des praticiens tous reconnus et certifiés.
Pour suivre l’actualité du comptoir de médecines douces, inscrivez vous à la Newsletter éKilibre
  • 19A avenue d'Estienne d'Orves
    91260 Juvisy-sur-Orge

  • E-mail:
    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.