Qu’est-ce que le massage Amma assis ?
Le Amma assis est une technique de relaxation non médical ni paramédical. Cette technique permet de pratiquer dans beaucoup de lieux, mais c’est surtout au sein des entreprises qu’est né le besoin d’intervenir afin de soulager les tensions des employés. Sa popularité croissante est due à sa grande accessibilité et son prix abordable.
Les origines du massage Amma assis
Massage traditionnel japonais, le terme « amma » provient des caractères « an » et « mo » qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans.
Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manœuvres, les katas. Le Amma a longtemps été le seul massage reconnu au Japon, il est d’ailleurs le fondement de toutes les formes d’acupression.
Enseigné dans des écoles spécialisées, il faisait l’objet d’une licence d’état. De la fin du XVIlle siècle à la moitié du XXe, selon la loi, seuls les aveugles avaient le droit de le pratiquer. Afin de contourner celle-ci, certains praticiens qui n’étaient pas non- voyants en ont changé le nom : c’est ainsi qu’est né le shiatsu, bien plus connu aujourd’hui. C’est suite à la demande de son maître Takashi NAKAMURA, qui lui confia la mission de diriger son école, que David PALMER expérimenta la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école. C’est le concepteur de la chaise ergonomique.
Le Amma assis fut ainsi développé en occident, notamment gråce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80. Aujourd’hui, David Palmer est partenaire exclusif de Xavier Court Formation et soutient activement l’école. Xavler COURT est son représentant légal en France